Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
26 novembre 2014

Agua Calientès -> Ollantaytmbo - Abancay

Départ par le train de 8h00 pour faire le retour vers Ollantaytambo sous le soleil.

Récupération de la voiture qui se trouvait au parking gardé de Inca Rail et nous voilà parties en direction d'Abancay. Nous sommes dans l'obligation de refaire un petit bout de route jusqu'à la bifurcation Cusco d'un côté, Abancay de l'autre.

La route est belle et nous avançons sans encombre.

RRL_3122

Sur notre trajet, se trouve le site Inca de Limatambo dont nous prendrons une photo mais que nous décidons de ne pas visiter car pour nous, sans intérêt, vu de l'extérieur, sauf pour les archéologues que nous ne sommes pas.

A la sortie du village, nous nous trouvons face à un blocage pour cause de travaux avec barrières en travers de celle-ci. Nous sommes la première voiture à être arrêtée et la femme qui s'occupe de la signalisation nous informe que nous ne passerons qu'à 15h00 ! Il est actuellement 13h30. Nous attendrons donc, patiemment dans la voiture, que la route ouvre à nouveau. Nous comprendrons mieux pourquoi elle est fermée temporairement lorsque nous repartirons car, contrairement à chez nous, quand ils font des travaux c'est sur des dizaines de km.

Enfin, le passage « travaux » se termine et nous continuons notre route qui ne sera pas de tout repos. Nous ferons environ 150 km de route de montagne en lacets et épingles à cheveux, les uns sur les autres, en passant un col à 4 100 m.

RRL_3127

Pratiquement en haut du col, nous ferons un court stop sur le site de Saihuite pour voir un site Inca qui comprend un gros rocher abondamment sculpté.

RRL_3125

RRL_3130

Cela dit, même si la route est pénible, elle est de toute beauté et arrivées en haut du col nous serons cernées par les neiges éternelles sur des sommets à plus de 5 600 m.

Maintenant, c'est la descente vers Abancay... et oui, nous sommes montées, et bien il faut redescendre !

Arrivées à Abancay à 18h30. Dépose de la voiture au garage et nous partons nous restaurer dans un petit resto sympa à deux pas de notre hôtel.

Abancay : Saywa Hôtel Tours – 2* très bien – 90 soles petit-déjeuner compris (eau très chaude) – Av. Arenas n° 302 – www.sayma-hotel.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
Publicité
Archives
Publicité