Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
27 novembre 2014

Abancay -> Andahuaylas

Nous quittons notre hôtel de bonne heure car, d'après mes infos, la route n'est pas asphaltée et est donc une piste.

Nous voilà donc parties pour Andahuaylas en prenant la direction de Nasca. A la bifurcation pour Andahuaylas, quel n'est pas notre étonnement de voir une route toute neuve qui vient d'être faite. Environ 30 km de régal mais au fur et à mesure que nous avançons, il manque des finitions sur la route. Plus de bande médiane, plus de panneaux indicateurs, plus de « topes » et, à un moment fermeture de la route et une flèche indiquant « desvio » (déviation). Nous voilà donc sur ce desvio que nous pensions être pour quelques km seulement avant de reprendre la route normale.

Illusion de notre part ! Faut pas rêver les filles... ce n'est pas encore noël !

RRL_3132

RRL_3133

RRL_3136

En effet, nous ferons une centaine de km de piste, mais de mauvaise et petite piste, tout cela en passant encore une fois un col à 4 150 m, avec virages, épingles à cheveux, sans discontinuer jusqu'à la Lagune de Pacucha où nous nous arrêterons pour déjeuner face à cette lagune qui est superbe.

RRL_3146Une fois notre repas terminé, n'ayant pas assez fait de piste, nous monterons sur l'imposant site de Sondor.

RRL_3148Construit par les Chanka, il s'élève à flanc de colline. Puis nous continuerons sur Andahuaylas encore sur 17 km.

Andahuaylas : Sol de Oro 2* - 90 soles – ascenseur mais pas d'eau chaude – petit-déjeuner des plus simplistes – simple mais correct

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
Publicité
Archives
Publicité