Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
24 novembre 2014

Cusco -> Maras -> Moray -> Ollantaytambo -> Agua Calientès

Quittons Cusco sous le soleil en direction de Maras. Heureusement que nous avons le GPS sinon ça serait galère pour quitter Cusco et prendre la bonne route.

Enfin, sorties de Cusco, nous respirons un peu d'avoir quitté la circulation intensive et infernale de ce matin.

La route nous menant aux Salinas de Maras est très jolie et la campagne est très cultivée.

 

RRL_2865

 

RRL_2867

Par une piste en bonne état, nous arrivons en surplombant les salines qui nous surprennent, tant par la grandeur que par la situation géographique. Ce site est l'un des plus spectaculaire de la région de Cusco. Des milliers de puits salants servant, depuis l'époque inca à l'extraction du sel. Un petit cours d'eau très salée provient d'une source chaude, au sommet de la vallée. Dévié vers les puits, il permet de récolter, après évaporation du sel pour le bétail. Le paysage est extraordinaire.

Quittant les salines et arrivant dans le village de Maras, nous tombons par le plus grand des hasards, sur un groupe folklorique effectuant des danses sur la Plaza de Armas.

 

RRL_2916

 

RRL_2923

Nous passerons un agréable moment à les regarder.

Puis, notre route se poursuivra vers les terrasses de Moray.

 

RRL_2935

Les terrasses de Moray, étagées en un profond amphithéâtre, offrent un spectacle inhabituel et fascinant. Différents niveaux de terrasses concentriques sont taillées dans une vaste cuvette d'argile et chaque palier semble jouir de son propre micro-climat, selon la profondeur. Les Incas les auraient utilisées comme laboratoire afin de déterminer les conditions optimales pour chaque culture. Le site comprend trois cuvettes. Plusieurs glaciers dominent le site.

 

RRL_2953

Puis, nous arriverons à Ollantaytambo pour déjeuner et là nous parquerons la voiture pour deux jours car c'est notre point de départ, en train, pour le site du Macchu Pichu.

 

RRL_2969

Avec un peu de retard, le train Inca Rail s'embranlera à travers une vallée encaissée suivant le cours de l'Urubamba et nous amènera à petite vitesse mais grands ballottements à Agua Calientès.

RRL_2979

Du train, nous aurons vue sur cette olie chaîne de montagnes enneigées.

Arrivée surprenante car dès la sortie de la gare, nous traversons une sorte de marché énorme composé de boutiques de souvenirs en tout genre.

Agua Calientès : Hôtel Pequeña Casita 3* très bien – 72 USD

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
Publicité
Archives
Publicité