Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
9 novembre 2014

Arequipa -> Laguna de Salinas

C'est sous le soleil que nous nous dirigerons vers la Laguna de Salinas à 80 kms d'Aréquipa. Heureusement que nous avons le GPS sur la tablette car il nous aurait été difficile de trouver la route de sortie d'Aréquipa vers la lagune.

RRL_1824

Le Misti nous accompagne sur tout le début de notre route qui sera en macadam jusqu'à Chiguata et ensuite le plaisir de retrouver de la piste de l'altiplano, assez mauvaise et sableuse. Nous passerons un col à 4665 m pour arriver à la Lagune qui se trouve, elle-même à 4335 m. Cela devient une habitude de circuler aux alentours des 4000 m ! Mais cette fois, un peu plus acclimatées à l'altitude, nous ne ressentirons aucun effet secondaire.

RRL_1831

RRL_1832

RRL_1835

Les volcans Pichu Pichu 5669 m et Ubinas 5670 m, le plus actif du pays, dominent le paysage et la lagune qui est magnifique.

RRL_1865

Une compagnie minière en extrait le borax, le sulfate de sodium, magnésium, potassium, lithium et le sel.

Nous ne verrons pas les trois espèces de flamants roses dont une est endémique uniquement présents durant la saison des pluies.

RRL_1844

RRL_1845

RRL_1847

Les ouvriers ont un petit village "campement" au bord de la lagune et certains vendent également la peau de leurs alpagas.

RRL_1839

RRL_1842

Là encore, quelques lamas, alpagas et vigognes nous salueront au passage.

RRL_1851

Les femmes ne se laissent, malheureusement, pas prendre facilement en photo.

Retour sur Aréquipa en 2 h 45 mn. On ne vous dit pas l'état de la voiture, on n'ose même plus attraper les poignées ; notre véhicule de couleur gris souris et devenu couleur sable. Vivement demain que nous passions au lavage, car étant dimanche, c'est fermé.

Arrivées à Aréquipa, nous irons déjeuner au Colombrès d'un lechon.

Retour à l'hôtel un peu fatiguées.

Aréquipa : hôtel Cayma : 140 soles (3* très bien)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
Publicité
Archives
Publicité