Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
8 novembre 2014

Aréquipa

Nous quittons notre hôtel vers 9h00 en taxi pour nous rendre au Monastère de Santa Catalina, un immense couvent dominicain, à l'apparence extérieure fortifiée, véritable ville dans la ville, avec ses ruelles portant des noms de villes espagnoles, ses placettes, ses cellules privatives et ses nombreux cloîtres.

RRL_1694

RRL_1704

RRL_1710

Il fût fondé en 1579 et durant 300 ans, 170 nonnes et leurs 300 servantes y vécurent à l'abri de tous les regards extérieurs. Aujourd'hui, une toute petite partie du couvent abrite encore une trentaine de nonnes et, depuis la visite du pape Jean-Paul II en 1985, elles ont le droit de parler et de sortir. Une visite à ne pas manquer.

RRL_1722

RRL_1727

RRL_1742

Nous rencontrerons un couple de canadiens charmants qui fera pratiquement toute la visite avec nous et nous prendrons un verre ensemble dans le patio du couvent où se trouve un petit café pâtisserie. Cela nous donnera l''occasion d'échanger quelques anecdotes ensemble.

Notre visite terminée, nous irons déjeuner au restaurant Qaya, restaurant élégant, non loin du couvent, d'un causa camaron (écrevisses) en salsa de chupe pour Claude et d'un rocoto relleno en picante de camaron pour moi, le tout délicieux et merveilleusement bien présenté. Un régal.

RRL_1757

Puis, nous nous dirigerons vers la Plaza de Armas, l'une des plus jolies du pays avec sa couronne d'arcades sur deux étages, d'où l'on voit émerger le volcan Chachani derrière la cathédrale.

RRL_1770

RRL_1774

RRL_1802

De là, une promenade dans les ruelles autour de la Plaza de Armas nous amènera dans un café où nous irons passé un petit moment de répit avec un excellent café et une bouteille d'eau.

A la sortie, la cathédrale est ouverte au public et nous ferons la visite accompagnées d'un guide (obligatoire) car on visite, en même temps, le musée qui abrite quelques éléments du trésor et des objets précieux. Je monterai jusqu'aux cloches d'où l'on a une vue sur la ville et les volcans environnants.

RRL_1767

RRL_1786

RRL_1799

De la musique sur l'orgue de la cathédrale à 18h00 nous fera rester un moment pour l'écouter.

Une dernière petite ballade dans les ruelles jouxtant la Plaza de Armas avant de rentrer à l'hôtel en taxi.

RRL_1756

RRL_1781

RRL_1818

Le repas du midi étant copieux, nous décidons de dîner d'un yaourt.

Aréquipa : hôtel Cayma : 140 soles (3* très bien)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
Publicité
Archives
Publicité