Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
1 novembre 2014

Huacachina -> Nazca

Une bonne nuit dans cet hôtel suisse et nous prendrons le petit déjeuner sur les coursives de la piscine.

Balade à pied au bord du petit plan d'eau et dans le village. Nous irons jusqu'aux buggy à 9 places qui attendent que les clients se présentent pour les emmener faire un tour sur les dunes de sable. Certains font du sandboard sur ces dunes.

Après cette balade, nous reprenons la route direction Nazca par la Panamerica Sur.

La route est droite dans le désert que nous traverserons pour arriver au Mirador de Lipata près de Nazca d'une hauteur de 12 mètres et de là nous observerons deux des lignes de Nazca : la main et l'arbre qui sont facilement repérables, geoglifes de la culture Paracas.

RRL_1299

Arrivée à Nazca où nous choisirons l'hôtel Don Augusto qui possède un garage, qui est très sympa et coquet.

RRL_1312

Direction l'agence Aéroparacas où nous réserverons notre vol des lignes de Nazca pour le lendemain matin car nous ne pouvons faire le tour en fin de journée, n'ayant que nous deux de disponibles et ils leur faut 4 personnes pour les Sesna, rentabilité oblige (80$ par personne pour le survol des 12 figures).

Nous décidons ensuite de nous rendre à l'Aqueduc de Cantayoc où cette construction faite par les Nazcas est assez impressionnante. Ils ont captés l'eau des montagnes et construits huit canaux souterrains pour que l'eau ne s'évapore pas. Des puits d'aération, de forme hélicoïdale, ont été creusés le long des canaux de manière à effectuer un nettoyage régulier et une aération de l'eau.

RRL_1322

Ces puits ont été construits, sans ciment, uniquement avec des pierres rondes superposées pour contre-carrer les séismes. Ils sont d'ailleurs toujours en état à l'heure actuelle. La rencontre avec un guide local nous amènera chez un potier qui élabore des objets en céramique à la manière des Nazcas, entièrement à la main, tant par la matière première que les couleurs et la cuisson.

Nazca – Hôtel Don Augusto : 150 soles avec parking (3* très bien)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
Publicité
Archives
Publicité