Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
30 novembre 2014

Ayacuho -> Huaraca -> Tambo Colorado -> Paracas

Quittons Ayacucho sous le soleil et sans aucune difficulté.

RRL_3251

RRL_3254

RRL_3259Au bout d'une heure environ, nous découvrons Huaraca, un village de pierres « bosque de piedra ». Les habitants se sont servis des pierres pour y adosser leurs habitations et font l'élevage de chevaux et de vaches. Il est à noter que, bien qu'ils aient l'électricité, ils vivent tout de même de façon primitive.

 

RRL_3266)

 

RRL_3271

 

Après cet intermède, nous allons, comme cela devient habituel, parcourir une route splendide, en hauteur car nous passerons le col Abra Apacheta à 4 746 m.

 

RRL_3300

 

RRL_3303Au détour d'un des nombreux virages, nous tomberons sur une curiosité géologique que nous n'avons pas su définir comme étant du calcaire ou du sel...

 

RRL_3307

 

RRL_3308Arrivées dans un virage, Claude s'exclame : « des puyas » ! je fais marche arrière et là, à notre plus grande stupéfaction, nons nous trouvons en face d'une vingtaine de puyas, dont un en fleurs. Nous ne nous attendions pas à trouver cette plante dans cette partie du pays. Plante endémique, très rare, et ne se trouvant qu'à des endroits bien précis du pays. Même les péruviens ne la connaissent pas tous. C'est une plante qui ne fleurit qu'une fois dans sa vie, forme une hampe pouvant aller jusqu'à 12 m de haut, comporter environ 20 000 fleurs et meurt une fois la floraison terminée.

RRL_3286Arrivées sur l'altiplano, nous y resterons un bon moment en compagnie des alpagas, des lamas et des vigognes que nous sommes heureuses de revoir.

 

RRL_3326

Le temps se couvre, des nuages noirs se forment et nous aurons même droit à une averse de neige fondue.

 

RRL_3328

 

RRL_3347

Puis la descente se fera vers Pisco et nous serons étonnées de trouver une telle sécheresse. Pas un seul arbre ou arbrisseau sur les flancs des montagnes, seulement de la vigne (Pisco oblige!) dans la vallée.

 

RRL_3334

 

RRL_3342

 

RRL_3346Un petit arrêt sur le site de Tambo Colorado en fin d'après-midi avant d'arrivée à Paracas au bord de la mer, notre point de chute pour trois jours.

Paracas : Hôtel Santa Maria 2* bien – 100 soles (le patron parle français)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
Publicité
Archives
Publicité