Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
4 novembre 2014

Camana -> Cotahuasi

Lever 6h00 pour un départ 7h30. Nous quittons la Panamerica pour prendre la direction de Cotahuasi. En route, dans une zone désertique nous découvrons une compagnie agricole qui a réussi à faire pousser des arbres fruitiers et de la vigne en plein désert.

Traversée de la Vallée de Los Majes

RRL_1435

oasis au cœur de terres desséchées et irrigées par les eaux mélées du Rio Colca et du Molloco.

Puis nous traverserons la Vallée des Cactus pour arriver au village de Chuquibamba.

RRL_1438

RRL_1442

RRL_1444

Là nous quitterons la route asphaltée pour 129 kms de piste pour le Canyon de Coahuasi, le plus profond du monde (3354 m). La piste n'est toutefois pas trop mauvaise mais tout de même 5h00 de route en traversant la Vallée des 40 volcans, avec les sommets glacés du Coropuna (6 613 m) le plus haut volcan du pérou et le point culminant du sud pérou et du Solimana (6 323m), de chaque côté de notre route qui passe par un col à 4 500 m.

RRL_1447

RRL_1451

RRL_1473

Une petite anecdote au passage, choisir le sens du vent pour faire pipi, sinon on reçoit tout sur soi... sans commentaire, cela nous est arrivé !

Paysages extraordinaires, parfois lunaires, Superbe forêt de queñales, rares arbustes endémiques aux troncs contorsionnistes, sans oublier les lamas et leur gardien que nous croisons

RRL_1460

RRL_1467

RRL_1469

Quelques étourdissements, vertiges et mal des montagnes pour Claude et pourtant elle n'a bu aucun Pisco Sour je confirme !, mais elle ne peut descendre de voiture sans tituber. Un petit mal de tête pour moi.

RRL_1481

RRL_1484

Mais nous arriverons tout de même à Cotahuasi vers 17h00.

Il n'est pas facile de circuler dans le village car les rues sont en pente et étroites, il est même difficile de tourner dans certaines rues.

RRL_1486

Claude nous trouvera un petit hôtel rudimentaire mais le plus important avec parking. Par contre pour rentrer la voiture, un vrai cauchemar : en pente avec très peu de possibilité de manoeuvre...

Dîner d'un ¼ de poulet frites, salade ; de toute façon pas trop le choix.

Cotahuasi : hôtel Cotahuasi : 70 soles (très sommaire)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure et bien, c'est le Pérou...
Publicité
Archives
Publicité